Restez en Contact
en vous inscrivant à notre newsletter

  • Informations et Actualités
  • Offres privilèges en exclusivité
  • Nouveaux produits disponibles

Entretien de jardin

12 Mai 2017 Service à la personne

Le service à la personne peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt de 50 %

Nouveauté : depuis le 1er janvier 2017, le crédit d’impôt s’applique à l’ensemble des contribuables !

La bonne nouvelle de l’année est annoncée : la loi finance a été adoptée ce 22 décembre 2016. Désormais l’ensemble des contribuables y compris les retraités bénéficient du crédit d’impôt de 50%  pour les prestations de services à la personne effectuées à partir du 1er janvier 2017 pour leur future déclaration de 2018
Ce crédit d’impôt est prévu par le code général des impôts sous le numéro 199 sexdecies.

Voici un exemple concret :

M. Martin, retraité non imposable, fait appel à un prestataire pour une prestation réalisée à son domicile en 2017 entrant dans le cadre des services à la personne (entretien de jardin, dépannage informatique, etc.). Le montant de la prestation s’élève à 1000€ TTC. Bien qu’il ne paie pas d’impôt sur le revenu, M. Martin peut désormais bénéficier des 50% du crédit d’impôt, c'est-à-dire qu’il va recevoir un chèque du Trésor Public d’un montant de 500€ suite à sa déclaration d’impôt 2018.

Pour rappel, la loi Borloo de 2005 prévoit une réduction ou un crédit d’impôt de 50% sur les prestations relevant des activités des services à la personne.

ATTENTION : cela ne s’applique pas aux attestations fiscales concernant les prestations réglées en 2016 mais uniquement à partir de 2017.

Pour découvrir l’ensemble des informations sur les droits des particuliers : cliquez ici.

Retour

CORNUAUD PAYSAGE peut vous faire bénéficier du service à la personne